Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Perloriane
27 février 2012

VARIANTE CRAQUELEE DE LA CANE STROPPEL

Comme promis voila l'explication de la cette cane .

Faite avec une cane plus que séche , mi- cuite par le soleil de l'été , ben oui je l'ai oubliée sur mon plan de travail dans la véranda ! alors vous pouvez imaginer!!

Alors pour la récupérer j'ai imaginé de la faire en cane Stroppel . Mais comme elle était vraiment trop séche le résultat est different et craquelé , et ma foi pas vilain (je trouve).

VARIANTE cane stroppel

Donc pour obtenir ce résultat ( ca marche je l'ai reproduit avec une autre vieille cane violette) dont vous verez les modèles à mon retour .

Fabrication:

- écraser la cane comme avec la méthode Stroppel mais ajouter entre les couches de canes de la polymere liquide histoire de  coller un peu et eviter trop l'effritement probable. Entourer aussi d'une fine couche de pate noire. Et manipuler avec précautions pour agglomérer votre nouvelle cane.

Utilisation:

-Pour que le résultat soit exploitable utilisé un support assez epais no 1 (MAP) de pate tres molle type sculpey pour que votre cane s'incruste un peu dedans . Ensuite passez au rouleau manuel pour faire pénétrer la cane .

- et passer à la MAP no 1 pour faire les craquelure et no 2 pour accentuer jusqu'a ce que le résultat vous plaise.   Essayez moi je trouve le résultat sympa.

A suivre diffentes pièces faites avec cette méthode .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah j'aime beaucoup, ca donne vraiment un autre effet ! Très belle idée ! bisous
C
Eh bien ça donne super. J'aime beaucoup ce craquelage. Merci pour ta visite. Bisous.
S
c'est du plus bel effet et je pense que tu vas en voir fleurir partout sur la toile !!!merci<br /> <br /> maloufimo.com
G
Vraiment intéressant, j'aime bien cet effet et au clay-gun aussi j'aime bien utiliser de la pâte sèche (quand j'en ai !)
Publicité
Newsletter
Les créations de Perloriane
Visiteurs
Depuis la création 35 721
Publicité